Politique de confidentialité

Date d’effet : le 1er juin 2019

La présente Politique de confidentialité explique la façon dont l’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC) recueille et utilise les renseignements personnels que vous nous fournissez en vue de vous aider à prendre des décisions éclairées lorsque vous utilisez notre site Web (le « site »). Veuillez lire l’intégralité de la Politique de confidentialité avant d’utiliser notre site. Si vous n’acceptez pas les conditions de cette politique, vous ne devez pas utiliser notre site.

Renseignements recueillis

L’expression « renseignements personnels » s’entend de l’information concernant une personne identifiable. Lorsque vous consultez ou que vous utilisez notre site, nous pourrions recueillir les trois types de renseignements personnels suivants :

  • Les renseignements personnels que vous choisissez sciemment de nous fournir, comme votre nom, votre adresse postale et votre adresse électronique. Vous pourriez soumettre ces renseignements, par exemple lorsque vous présentez une demande d’information ou d’aide, ou lorsque vous remplissez le formulaire d’inscription.

  • Nous recueillons également de l’information, y compris mais sans s’y limiter, le type de navigateur, l’adresse IP, le type d’appareil mobile et l’identifiant, la résolution d’écran, le système d’exploitation, la date et l’heure de la visite ou de l’utilisation, les pages consultées sur le présent site, le temps passé sur le site, et les visites de retour sur ces dernières.

  • Des renseignements regroupés lorsque vous et d’autres personnes naviguez et utilisez notre site.

Utilisation des renseignements

Nous pourrions utiliser les renseignements que nous recueillons auprès de vous notamment pour :

  • répondre à vos questions et à vos demandes;

  • exploiter notre site et améliorer votre expérience;

  • identifier des menaces potentielles à la sécurité du site ou y remédier;

  • mener des recherches au sujet de votre utilisation du site et de nos services, et

  • toute autre raison indiquée au moment de la collecte des renseignements.

Partage de renseignements avec des tiers

Grâce à notre site, nous pourrions communiquer vos renseignements aux prestataires de services qui peuvent nous aider à répondre à votre demande d’inscription, à vos questions ou à vos demandes ou qui remplissent autrement certaines fonctions commerciales ou opérationnelles en notre nom. Nous pourrions également fournir vos renseignements personnels si la loi l’exige, y compris mais sans s’y limiter, en vertu d’une demande de perquisition, d’une citation à comparaître ou d’un ordre de la cour; à une autre organisation à des fins d’enquête par suite de la violation d’un accord ou d’une infraction aux lois canadiennes, ou à des fins de détection, de suppression ou de prévention des fraudes; à une autre organisation en lien avec une transaction commerciale éventuelle ou actuelle, ainsi qu’aux fins indiquées au moment de la collecte des renseignements.

Sécurité

Nous mettons en œuvre des mesures administratives, techniques et physiques raisonnables afin de protéger les renseignements personnels qui sont en notre possession et sous notre contrôle contre le vol, la perte et l’accès, l’utilisation, la modification et la divulgation non autorisés.

Hyperliens vers des sites tiers

Notre site peut contenir des liens vers d’autres sites Web exploités par des tiers sur lesquels nous n’avons aucun contrôle. La présente Politique de confidentialité s’applique uniquement aux renseignements recueillis par l’entremise de notre site. Nous vous encourageons à lire les déclarations de confidentialité de ces autres sites Web.

Accès aux renseignements personnels et corrections

Vous avez le droit d’accéder à vos renseignements personnels qui sont en notre possession et sous notre contrôle et de les mettre à jour et de corriger les erreurs qu’ils contiennent, sous réserve de certaines exceptions prévues par la loi. Vous pouvez demander l’accès aux renseignements personnels qui sont en notre possession ou sous notre contrôle, leur mise à jour et la correction d’erreurs qu’ils contiennent en communiquant avec nous par courrier électronique aux coordonnées figurant ci-dessous. Nous pourrons vous demander certaines données personnelles afin de vérifier l’identité de la personne qui cherche à accéder à ses dossiers personnels.

Changements apportés à notre Politique de confidentialité

Si besoin est, nous pourrons modifier la présente Politique de confidentialité. Nous vous aviserons de tout changement important qui y est apporté en affichant toute mise à jour sur la présente page. Aussi, nous vous encourageons à consulter fréquemment cette section pour demeurer informé.

Nous joindre

Si vous avez des questions au sujet de la présente Politique de confidentialité, veuillez communiquer avec nous à info@daac.ca.